Comment poser une porte d’entrée ?

Si vous avez envie de changer de porte d'entrée pour gagner en isolation et en sécurité, alors la porte d'entrée en aluminium reste parfaitement indiquée ! Toutefois, et avant de la choisir, il est nécessaire de bien s'informer sur le type de pose ainsi que sur la prise de cote qui reste l'étape essentielle pour bien poser une porte d'entrée. Alors comment faire pour mesurer une porte extérieure ? Comment installer une porte en rénovation ? Et comment poser une porte de service en PVC ? Mister Menuiserie vous guide dans votre projet !

Comment remplacer une porte d'entrée ?

Si vous souhaitez remplacer votre ancienne porte d'entrée par une porte d'entrée en aluminium pour renforcer votre sécurité et l'isolation du logement, alors il faudra déjà vous questionner sur le type de pose. En bref, voici les différentes possibilités que nous vous proposons directement dans notre boutique en ligne !

Comment mesurer une porte extérieure ?

Pour la pose d'une nouvelle porte d'entrée, la prise de cote est une étape essentielle. Évidemment, tout dépendra du type de pose que vous souhaitez effectuer. Pour commencer, équipez-vous d'un mètre avant de procéder de la manière suivante :

  • Pour une pose en applique, en tunnel ou en feuillure, il faudra mesurer la largeur de l'intérieur de la feuillure droite à l'intérieur de la feuillure gauche sur 3 endroits différents en conservant la plus petite des 3 mesures.
  • Ensuite, mesurez la largeur et la profondeur de la feuillure à droite et à gauche sur 3 endroits différents en conservant la plus petite des 3 mesures.
  • Pour une pose en rénovation, mesurez la largeur du passage à 3 endroits différents en conservant la plus petite des 3 mesures.
  • Pour une pose en applique et feuillure, ajoutez 60 mm à la largeur.
  • Pour une pose en tunnel ou en rénovation, retirez 10 mm à la largeur.
X